| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Oborandy Président

Point(s): 1,152 Moyenne de points: 2.52 
|
Posted: Sun 13 Apr - 18:33 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Bonjour,
La préparation des premiers tournois est quasiment achevée et je suis entrain de terminer l'écriture du règlement. Je vais commencer à mettre les topics pour les inscriptions dès ce soir
Le président. |
|
| Back to top |
|
 |
PES Sportif

Point(s): 158 Moyenne de points: 4.51 
|
Posted: Sun 13 Apr - 18:46 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
| Wouah ! Quel boulot ! Ce n'est pas de l'amateurisme !!! Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. C'est génial. Par contre, j'ai une question, ça correspond à quoi série et mixte ? |
|
| Back to top |
|
 |
Henry Sportif

Point(s): 164 Moyenne de points: 3.81 
|
Posted: Sun 13 Apr - 20:57 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Super  |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Sun 13 Apr - 21:28 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
| PES wrote: | | Wouah ! Quel boulot ! Ce n'est pas de l'amateurisme !!! Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. C'est génial. Par contre, j'ai une question, ça correspond à quoi série et mixte ? |
Série correspond aux tournois avec les clubs, groupe pour les tournois avec les équipes nationales seules et mixte les tournois avec à la fois des clubs et des équipes nationales  |
|
| Back to top |
|
 |
mclusky Amateur

Point(s): 20 Moyenne de points: 5.00 
|
Posted: Mon 14 Apr - 14:55 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Super boulot !!
Une question avant de me lancer : sur combien de temps comptes-tu étaler une saison ? |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Mon 14 Apr - 21:21 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
| En fait je pense vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'inscrits, les premières saisons seront longues le temps que les tableaux se remplissent et que chacun ait trouvé le temps de faire tous les matchs avec chacun des adversaires de sa série, groupe ou mixte. Si c'est vraiment trop long, je réduirais dans un premier temps les tableaux à 4 membres. Mais pour l'instant ça a l'air d'aller. |
|
| Back to top |
|
 |
gerrard Sportif

Point(s): 275 Moyenne de points: 3.06 
|
Posted: Tue 15 Apr - 21:42 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
ok ça marche _________________ CKILPATRON
4983 5051 1406 |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Sun 20 Apr - 12:11 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Le règlement définitif a été mis en ligne.
Il prend en compte les dernières modifications survenues.
Par rapport au précédent règlement, les points suivants ont été modifiés ou ajoutés :
- changement de l'ordre des critères de départage
- introduction de date limite, respect des rendez-vous et perte par forfait
- comptage des points en cas de déconnexion au cours d'un match
Je pense que le règlement des tournois restera dans l'état actuel. Plus aucun changement ne devrait avoir lieu. |
|
| Back to top |
|
 |
Raoul Entraineur

Point(s): 1,846 Moyenne de points: 2.30
|
Posted: Sun 20 Apr - 13:05 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Bon règlement que ne désavantage personne.  _________________ Une suggestion, remarque ou question ? Clique ici ;-) |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Tue 22 Apr - 22:12 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Le tableau de classement général est maintenant en ligne. Il prend en compte tous les matchs joués (amicaux, tournois ou coupes)
N'oubliez donc pas d'y inscrire aussi vos résultats de matchs amicaux dans le topic du jour concerné dans la section Matchs amicaux en indiquant :
- le membre contre lequel vous avez joué
- les équipes sélectionnées
- le score à l'issu du match avec éventuellement les résultats au tirs au but.
Les inscriptions au tableau de la série B étant terminées, les inscriptions à la série C sont ouvertes !
Date limite pour jouer l'ensemble des matchs de la série B : 07/05/2008
Dernier point : vous avez le recap de l'ensemble des dates sur le calendrier.
Bonne soirée !
Le président
 |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Fri 25 Apr - 19:41 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Les inscriptions au tableau du groupe A étant terminées, les inscriptions au groupe B sont ouvertes !
Date limite pour jouer l'ensemble des matchs du groupe A : 10/05/2008 |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Sat 26 Apr - 21:01 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
| Les tournois mixtes ont été supprimés au profit de tournois avec uniquement des équipes de club français. Il ne sera désormais plus possible de concourir à un tournoi où clubs et équipes nationales se cotoient. |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Sun 27 Apr - 14:15 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Voilà maintenant un mois que le forum PES Wii a été créé.
En créant ce forum, je voulais à la base expliquer ce nouveau concept créé par Konami pour cette version de Pro Evolution Soccer sur la Wii. Moi qui n'était pas un vrai "gamer" à la base, j'étais tellement enchanté par cette prise en main rapide que j'ai décidé de faire partager mon expérience ainsi qu'avec d'autres joueurs sur le jeu.
En procédant ainsi, j'espère que j'ai atteint mon but à savoir aider certains à franchir le cap afin d'acquérir cette version inédite de PES. Mais une fois l'achat du jeu effectué, encore fallait-il expliquer les commandes au combo Wiimote/Nunchuk afin de faciliter la prise en main pour les ex-joueurs des autres plateformes ou nouveaux joueurs. C'est ce que j'ai essayé de faire en décrivant précisément avec l'appui d'images.
L'occasion donc est de vous livrer quelques statistiques : nous avons à ce jour près de 50 membres inscrits. Plus de 500 internautes ont visité le forum pour environ 7 700 pages vues soit en moyenne 15 pages/internaute ; chaque internaute a passé en moyenne 14 minutes sur le forum.
Au fil des jours, j'ai apporté quelques améliorations afin de faciliter le plus possible la vie des membres ainsi que celle de l'admin et des modérateurs.
Je pense qu'il reste encore des possibilités d'amélioration mais le gros du travail a été réalisé. Toute la base a été mise en place : structuration du forum, alimentation en articles, liens divers et variés sur tout ce qui tourne autour de PES Wii, organisation des matchs amicaux, mise en place de tableaux de classement, tableaux des tournois, règlements. Tout ceci, afin de permettre aux membres de jouer avec des personnes que l'on "connait" et d'évaluer sa "performance", chose que l'on ne pourrait pas faire en jouant simplement un match en ligne.
Voilà pour ce premier bilan au bout d'un mois d'existence. Je tiens donc à remercier tous les membres et je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance dans les tournois que vous pourrez participer et qui vous permettra de gagner peut-être une des Coupes des Champions du forum PES Wii !
Le président
 |
|
| Back to top |
|
 |
Oborandy Président

|
Posted: Sun 27 Apr - 23:10 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Le forum a quelque peu été réorganisé afin de le rendre plus conviviale.
Dans la section matchs amicaux, vous pouvez maintenant accéder directement au sous-forum correspondant au jour du match. Chaque membre peut maintenant créer son propre topic relatant le déroulement du match.
Dans la section tournois, les sous-forums France, Série et Groupe ont été créés afin de s'y retrouver un peu...
L'accueil et présentation des membres s'appelle désormais "La maison des membres". Il a été réorganisé afin de mieux mettre en valeur certains topics. Vous y trouverez :
- Le bureau dans lequel vous y trouverez l'ensemble des règlements, mode d'emploi, système de points, dernières news du forum et d'autres questions diverses et variées
- Agenda dans lequel vous y trouverez le calendrier et différents topics concernant les évènements, les absences des membres
- Salle des trophées dans lequel vous y trouverez le classement général des membres ainsi que la liste des vainqueurs des différents tournois et coupes
Nota : le chat permet aussi aux membres de discuter mais seuls les 200 derniers messages sont conservés. A surtout utiliser en vue d'un match online. |
|
| Back to top |
|
 |
Raoul Entraineur

Point(s): 1,846 Moyenne de points: 2.30
|
Posted: Mon 28 Apr - 16:39 Post subject: Les dernières news du forum |
|
|
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair désormait !
Je pense que tu pourrais effacer le message ... :
www.peswii.com
Le forum PES Wii est maintenant accessible via cette adresse
... qui apparaît au dessus de chaque rubriques.
Le forum commence sérieusement à avoir de la gueule ! :D
Je crois que je vais plus posté, car il commence à y avoir pas mal de monde sur le forum, et il commence à être assez visité !
Merci pour ce forum Oborandy. :D _________________ Une suggestion, remarque ou question ? Clique ici ;-) |
|
| Back to top |
|
 |
|